Conseil

Changement de culture d’entreprise – Gestion du changement – Installation de bureau à domicile – Espaces de travail innovants – Projets de bien-être en milieu de travail – Projets d’excellence du service à la clientèle – ESR

Dans un monde globalisé, nous sommes convaincus que placer l’Être Humain au centre de l’organisation reste la seule valeur ajoutée qui fait la différence d’une entreprise à l’autre et est le seul levier pour gagner la course à la performance de l’avenir.

Notre mission est d’aider les entreprises à réaliser des projets d’amélioration des conditions de travail, souvent dans des modes d’action collective. Dans le cadre de la mission qui nous est confiée, nous menons des actions visant à agir sur les éléments déterminants des conditions de travail, en particulier l’organisation du travail et les relations professionnelles, en vue de les améliorer.

Plus précisément, ces missions concernent :

  • Promotion du bien-être au travail, notamment dans la conception des organisations du travail et des relations internes ;
  • Sensibiliser à un leadership participatif et solidaire, inspirant des cultures de travail basées sur la motivation et l’engagement ;
  • Amélioration de l’expérience du service client par l’installation de services client d’excellence « extra-mile » afin d’acquérir une longueur d’avance sur la concurrence ;
  • Concevoir des espaces de bureau efficaces en adaptant les postes de travail, les espaces de travail et les situations de travail ;

Nous mettons notre expertise à disposition pour faciliter l’expression des salariés sur les conditions dans lesquelles s’effectue leur travail, en particulier lors de la conduite de projets tels que la gestion du changement et/ou la transformation d’entreprises et d’organisations.

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Formation

Toutes nos formations sont sur mesure et adaptées aux besoins spécifiques du secteur d’activité de nos clients.

Une intégration de méthodes reconnues

L’approche multi-référentielle de WELLBEING AT WORK  se base sur un fondement théorique essentiellement systémique et emprunte à différentes méthodes :

  • l’approche Systémique : gérer la complexité et l’adaptation au changement,
  • l’analyse transactionnelle : développer des relations gagnantes,
  • la PNL : améliorer la communication,
  • Psychologie positive : faire face à l’adversité, être productif et construire des relations positives avec les autres,
  • Outils d’évaluation de la personnalité tels que Reflector Big 5, DISC, MBTI : comprendre les forces et les besoins des différentes personnalités.

Les méthodes pédagogiques que nous utilisons dans nos formations sont toujours adaptées aux besoins de nos particpants. Selon le thème et les besoins nous appliquons :

  • La méthode affirmative – qui permet aux participants de découvrir un nouveau contenu basé sur l’exposé et utilisée pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
  • La méthode active – qui permet aux participants de découvrir le nouveau sujet par une mise en situation, par des problèmes spécifiques à résoudre, « learning by doing », par un apprentissage collectif : un groupe restreint focalise sur un objectif à atteindre.
  • La méthode interrogative – qui permet aux participants de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux par la transmission du savoir du formateur à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
  • La méthode applicative – permet aux participants de mettre tout de suite en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre par l’utilisation d’exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôle et des simulations.
  • La méthode heuristique – suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes par le brainstorming ou le scénario catastrophe.

Leadership – Communication – Gestion de conflits – Relation Client – Gérer différentes personnalités – Cohésion d’équipe – Intelligence émotionnelle – Gestion du temps – Préparation de l’entretien d’embauche – Entretien d’appréciation – Résilience – Gestion du stress – Prévention santé – Absentéisme – Prévenir les Risques psycho-sociaux – Instaurer le bien-être au travail

Vous trouvez nos formations inter-entreprise et certaines de nos formations intra-entreprise sur le site de notre partenaire:

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Coaching

Le coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leur potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels

Le coach n’apporte pas son expérience de la situation qui pose problème mais son recul sur la manière de penser de la personne et sur ce qui entrave son action. Le travail du coach consiste à faire construire par le coachee lui-même une solution cohérente répondant à ses besoins. Le coach aide le coachee à trouver lui-même les ressources pour réussir et l’assiste à comprendre ses forces et ses faiblesses, à identifier ses possibilités d’évolution et à gérer aux mieux ses émotions. Le présent est analysé pour mieux préparer le futur.

Le coaching individuel peut être bénéfique pour toute personne consciente de la nécessité de s’améliorer et d’atteindre de nouveaux objectifs.

Les profonds bouleversements organisationnels, temporels et culturels qui se produisent aujourd’hui dans les entreprises nécessitent un soutien personnalisé pour aider les dirigeants et les managers à :

  • prendre du recul,
  • reconstruire des points de repère et se concentrer sur la stratégie,
  • faciliter l’identification de nouveaux défis lors de l’entrée en fonction,
  • renforcer la cohésion de l’équipe,
  • développer des relations harmonieuses entre collègues,
  • gérer le stress et la pression,
  • améliorer la prise de parole en public,
  • développer l’affirmation de soi et faciliter la prise de décision,
  • perfectionner le style de management,
  • appréhender les situations difficiles et se préparer à prendre les bonnes décisions,
  • tirer de leurs ressources personnelles les éléments d’une adaptation rapide et efficace,
  • améliorer leur bien-être,
  • etc.

Notre engagement envers la confidentialité et la protection de la vie privée répond aux exigences légales et donne aux employés l’assurance que nous sommes là pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Notre expertise:

Coaching exécutif – Leadership Coaching – Coaching d’équipe – Coaching individuel